Avec une carrière longue de plus de vingt ans, Eminem a droit à quelques surprises ces derniers temps. Aujourd’hui, on apprend qu’un morceau sorti il y a près de vingt ans par le Slim Shady a droit à un second souffle impressionnant.
Grâce à TikTok, « Mockingbird » retrouve le Top 200 Spotify
En 2004, Eminem dévoile son album Encore. Sur cet opus de vingt-trois pistes, on retrouve l’un des sons les plus touchants de la carrière du rappeur de Détroit. Il s’agit de Mockingbird, un son que le rappeur dédicace à sa fille Hailie. Dix-huit ans plus tard, le morceau se retrouve à nouveau dans le Top 200 Spotify et dans le Top 200 Spotify International.
La raison de tout cela ? Une nouvelle trend lancée sur TikTok avec le son en fond sonore. Le #mockingbird cumule ainsi près de 470 millions de vues sur la plateforme. Le challenge est assez simple : il s’agit de suivre les paroles de la chanson. La vidéo la plus populaire sur ce sujet approche par ailleurs les quatorze millions de vues sur le réseau social. Une tendance à retrouver par exemple juste ici :