Il y a quelques jours, Orelsan a dévoilé son album Civilisation. Alors que le disque est bien parti pour être le plus gros succès commercial de l’année dans le monde du rap, l’artiste de Caen est revenu il y a peu sur la signification du drapeau présent sur la cover de son opus.
« Le drapeau a un vrai sens, je ne l’ai pas fait au hasard »
Sorti le 19 novembre dernier, l’album Civilisation s’est vendu à un nombre record pour sa première semaine d’exploitation. Il a ainsi été annoncé que 138 929 exemplaires de l’opus s’étaient vendus en sept jours, un record. Depuis, Orelsan s’est exprimé sur les réseaux sociaux pour remercier ses fans pour ces ventes extraordinaires. En pleine promotion de son disque, le rappeur normand était présent sur le plateau du média NRJ pour un entretien. Il y est notamment revenu sur la signification du drapeau sur la couverture de son projet.
Orelsan déclare : « Le drapeau a un vrai sens, je ne l’ai pas fait au hasard […] J’ai gardé le rouge et le bleu de la France. J’ai rajouté du vert pour la province et pour la nature. À droite, c’est le fond vide de Photoshop où tu peux rajouter ce que tu veux pour que tout le monde se l’approprie. » Une partie de la couverture, réalisée par Regular, doit donc servir à faire parler votre imagination afin de s’approprier de la meilleure des manières Civilisation.