Il y a un peu moins d’une semaine, Orelsan a signé son grand retour dans les charts avec son album Civilisation. Quelques heures avant la sortie de l’opus, le clip du morceau coup de poing L’odeur de l’essence avait été dévoilé. Aujourd’hui, on apprend que ce visuel a finalement été réalisé au dernier moment.
« Je ne voulais pas sortir un morceau longtemps avant »
Le 19 novembre dernier, Orelsan a offert à sa communauté l’album L’odeur de l’essence. Long de quinze pistes, le disque comprend des featurings avec Skread, Gringe et The Neptunes. Avec un engouement incroyable, le rappeur de Caen devrait réaliser une première semaine absolument incroyable. Dans un entretien accordé à Mouv’, l’artiste normand est revenu sur la sortie du clip de L’odeur de l’essence. Il explique au média français avoir décidé de tourner ce visuel deux semaines seulement avant la sortie de son opus. Tout a donc été fait dans la foulée.
Pour autant, le fait de sortir le clip si peu de temps avant l’album était volontaire comme l’explique Orelsan : « Je ne voulais pas sortir de morceau longtemps avant. On s’était dit avec Skread : l’album il se tient en tant qu’album. L’odeur de l’essence reflète une sorte de point de rupture au milieu de l’album. Par exemple, j’ai fait exprès qu’il soit à côté de Jour meilleur pour qu’ils se répondent et qu’on ait les deux sentiments »