La main tendu de Kanye.
La situation est surprenante à plus d’un titre : embourbé dans un clash ayant duré bien trop longtemps, Ye et Drake pourraient prochainement faire la paix.
À LIRE AUSSI
L'hommage de Kanye West aux victimes du Festival Astroworld
La paix, enfin ?
Rien n’a encore été acté, mais la main tendue de Kanye West à Drake est un geste fort. Dans une vidéo relayée sur les réseaux sociaux, Ye propose au 6 God de faire la paix et de le retrouver sur scène, afin de défendre une cause. Accompagné du vétéran et influent homme d’affaires J. Prince, West a invité le Champagne Papi à collaborer sur scène afin de défendre « les deux plus grands albums de l’année ».
Le sien donc, DONDA, et Certified Lover Boy : « Drake et moi-même nous sommes tous deux pris à partie et il est temps de mettre un terme à tout cela. Je demande à Drake de me rejoindre sur scène le 7 décembre en tant qu’invité spécial pour célébrer les deux plus grands albums de l’année, en direct à Los Angeles, avec pour objectif ultime de libérer Larry Hoover. Je crois que cet événement permettra non seulement de sensibiliser à notre cause, mais prouvera aux gens – partout – combien nous pouvons accomplir lorsque nous mettons notre fierté de côté et que nous nous unissons. »
Il semble que J. Prince a joué un rôle central dans cette démarche, comme il l’a lui-même évoqué : « Il y aura un moment dans la vie où nous devrons tous embrasser la pensée du mouvement, plutôt que la pensée du moment. La pensée du moment nous coince dans le cycle de la confusion, de la vengeance, des meurtres et des choses sombres qui vous ramènent à une situation pire que l’esclavage. Les penseurs du mouvement rêvent d’un meilleur lendemain […] Ils n’autorisent pas la peur et l’orgueil de freiner leur avancée, et ils recherchent toujours le bien dans chaque situation. C’est la différence entre les leaders et les suiveurs. J’ai donc rencontré [West] pour lui transmettre le message de mon frère Larry Hoover qui a dit qu’il aimerait voir la paix entre eux deux. Ye l’a bien reçu et m’a remercié parce qu’il n’a jamais eu personne lui a dit de s’assoir pour lui expliquer les choses comme je l’ai fait. »