Une confidence touchante.
Un peu plus de six mois après la disparition de DMX, Nas partage un souvenir en rapport avec le feu-rappeur. Nasir Jones s’est ainsi souvenu avoir vu les larmes monter lors d’un tournage avec le Dark Man X.
À LIRE AUSSI
Supreme rend hommage à DMX avec sa nouvelle collection
Nas ému par DMX
Retour à la fin des années 90. A l’époque, DMX marche littéralement sur l’eau, publiant la même année deux albums (It’s Dark and Hell Is Hot et Flesh of My Flesh, Blood of My Blood) et réussissant à les hisser à la première place du Billboard 200. Un exploit jusque-là uniquement détenu par un seul autre rappeur, un certain Tupac Shakur. En pleine gloire, le Dark Man X se lance dans le cinéma, sur le film Belly de Hype Williams, auquel Nas avait aussi participé.
Interviewé par Desus & Mero, l’interprète de Nas Is Like a évoqué la complicité née avec son confrère lors du tournage : « On formait une fratrie. On n’avait pas besoin de se voir et il n’avait pas besoin de m’appeler, mais quand on se voyait, c’était parti ! En travaillant sur ce film, on a pleuré. On était au Tunnel [un célèbre club new-yorkais] pour tourner une scène, et j’étais genre : « Tu ressens ça, bro ?« Il a répondu : « Ouais. » Il se met à pleurer, et moi aussi. Il parlait avec son style, « grrr ». Je me disais que l’énergie qu’il avait était à un tout autre niveau. »
Lors de la même entrevue, Nas regrettera le manque de reconnaissance dont a fait l’objet DMX après son décès : « Les gens doivent le comprendre, DMX a reçu bien plus d’amour que la plupart des rappeurs. Quand il est mort, les gens ont dit : « Où était l’amour quand il était en vie ?« Vous devez plaisanter. Il a eu plus d’amour que 98% des autres rappeurs. Il se baladait dans n’importe quel quartier, a vendu des millions de disques et a eu une carrière au cinéma incroyable. Les jeunes ne font plus ça désormais. J’aimerais qu’il soit encore avec nous, mais dans cette vie, il a vu plus d’amour que 1 000 rappeurs réunis. »