Yeezus continue d’afficher son goût acéré pour la mode.
Alors que Donda a été délivré par surprise ce dimanche après-midi, Kanye West dévoile sa collaboration de merchandising créée en collaboration avec Balenciaga. Celle-ci a été pensée en hommage à sa mère défunte qui a donné son nom à l’album..
À LIRE AUSSI
Aya Nakamura lance sa propre collection chez Undiz !
Des pièces minimalistes
Après de nombreux reports et des rumeurs inquantifiables, Kanye a enfin terminé Donda. Le projet a été dévoilé au grand jour hier mais n’a pas failli à la règle : de nombreuses péripéties sont survenues après sa sortie. Yeezus a révélé sur son compte Instagram ne pas avoir donné son approbation à sa maison de disque pour la livraison de Donda. Variety a contacté sa maison de disque Universal qui ne s’est pas exprimé sur le sujet mais aurait jugé de « grotesques » les propos de l’interprète de Heartless. De plus, son featuring avec Marilyn Manson et DaBaby Jail 2 a été masqué des plateformes à cause des accusations qui pèsent sur eux. Le titre a finalement été dévoilé au public dans la nuit.
Malgré tous ces rebondissements, Kanye a tenu à célébrer la sortie de son dixième opus comme il se doit. Le rappeur de Chicago a collaboré avec la marque designée par son ami, Demna Gvasalia. Alors que Kim Karadashian a fait sensation avec sa robe signée Balenciaga à la dernière session d’écoute de Kanye vendredi 27 août, Mr West a dévoilé sa capsule avec la marque de luxe hier. Ami de longue date du directeur artistique, ils ont designé ensemble des pièces très minimalistes qui viennent illustrer l’univers du disque, créé en hommage à Donda, sa mère décédée en 2007. De la cagoule aux tee-shirts à manches longues 2024 Layer et DONDA 2 Layer en passant par la casquette… la collection est très simple et oscille parfaitement entre l’univers de Yeezy et de la maison de couture.
Les prix vont de 60 $ pour la casquette à 200 $ pour les t-shirts. Pour les intéressés, les pièces sont à retrouver directement sur le shop de Ye.