Rap US

N.O.R.E. ignorait que les rappeurs mentaient dans leurs titres

N.O.R.E. ignorait que les rappeurs mentaient dans leurs titres

Sérieusement ?

Candide, l’ex-moitié du duo Capone-N-Noreaga pensait vraiment que les rappeurs n’évoquaient uniquement que leur réalité dans leurs lyrics.

À LIRE AUSSI 
Beanie Sigel lâché par Jay-Z : « Je n'ai jamais été broyé comme ça »

N.O.R.E. choqué

Ce n’est pas un secret : nombreux sont les rappeurs à forcer le trait au moment de raconter leurs tranches de vie dans leurs morceaux. Pourtant, N.O.R.E. aura fait partie de ceux persuadés que les lyrics racontaient systématiquement une vérité. Il s’en est expliqué dans le dernier épisode de son podcast Drink Champs, face à Beanie Sigel : « Quand je suis arrivé dans le game, quand j’ai commencé à rapper, je ne savais pas comment exagérer. Je ne savais pas que les autres rappeurs inventaient des trucs dans leurs raps. Alors, quelqu’un a dû me dire : « Détends-toi. Tu ne peux pas mettre toute cette merde. » »

De l’avis du même N.O.R.E., ses confrères rappeurs étaient uniquement censés parler de ce qu’ils vivaient. Une sacrée douche froide, également vécue pour un Beanie Sigel très franc du collier dans son rap, dépeignant un paysage rapologique assez fade de son point de vue : « Tout était personnel. Je pense que tu es censé continuer à faire ça. Si tu ne le vis pas, au moins, tu le sais de ton premier cercle. Tout n’est que façade désormais. Il n’y a plus de substance. Je crois que la musique est censée résonner avec les gens. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT