Une fois de plus des dossiers ressortent !
Après la révélation d’un diss track datant de 1996 lâché par l’interprète de N.Y. State of Mind à l’encontre de Tupac, c’est une de ses interviews datant de 2001 qui refait surface, à l’époque où son clash avec Jay-Z était à son apogée.
À LIRE AUSSI
Nas clashe 2Pac dans un titre inédit de 1996
Jay-Z, pas tendre avec ses congénères
L’interview dont il est question fut donnée par Nas en 2001 au FELON Magazine, juste avant la sortie de son album Stillmatic. A cette époque, le beef entre Hov et lui bat son plein et la couronne de New-York est en jeu. D’abord réticent à l’idée de parler de son rival de l’époque, Nas s’est finalement mis à table et livré des propos qu’aurait tenu Jay-Z, le plongeant ainsi dans ce que tout millennials bien de son temps aurait aujourd’hui défini comme « la sauce ». Selon cette vieille entrevue ressortie comme par enchantement sur Internet, Nas et Jay-Z se seraient retrouvés lors d’une soirée organisée par Steve Stoute (un homme d’affaire et auteur américain, ndlr).
Il raconte que Jay-Z se serait déclaré meilleur que Notorious B.I.G et aurait dit que DMX et Tupac n’étaient en aucun cas des lyricistes. Voici ce que narrait Nas à propos de son meilleur ennemi : « Je l’ai regardé comme s’il était fou. Ensuite, il a commencé à me dire que Memphis Bleek était un fan et que je ne devais pas m’en prendre à lui. Il a prédit que Beanie Sigel ne vendrait jamais plus de 600 000 exemplaires. Il disait que Sauce Money était pour lui ce que la Nature était pour moi. Puis il est vraiment devenu fou. Il a dit que Tupac et DMX n’étaient pas des lyricistes, qu’ils avaient juste des mecs affamés de leurs coins qui faisaient tourner leur m**de (…) Je lui ai dit que je n’étais pas d’accord avec lui, que Tupac était le meilleur de tous les temps, et que DMX ramenait un vrai truc de rue dans le rap. »
Un joli egotrip et un tranchant que l’on reconnaît bien à Shawn Carter. Notons cependant que DMX et lui ont fait la paix des années plus tard, tout comme avec Nas.