Rap US

Quand DMX pimpait des voitures de location

Quand DMX pimpait des voitures de location

Encore une anecdote incroyable.

Quelques semaines après sa mort, DMX n’en finit plus d’être évoqué par son compère de toujours Swizz Beatz. Ce dernier semble prendre un malin plaisir à honorer la mémoire de son confrère, quitte à sortir gentiment les dossiers. Dont un impliquant la volonté de X de customiser à l’envi des voitures de location.

À LIRE AUSSI 
Oui, Chantal Goya est bien sur l'album posthume de DMX

Quand DMX dépasse les bornes

Jamais là où on l’attendait, DMX a fait de son originalité sa marque de fabrique. Artiste tantôt torturé et en proie à l’isolement, tantôt à l’écoute de ses fans, quitte à chambouler son planning pour tendre une oreille attentive, le Dark Man X était un personnage à part entière. Cette histoire racontée par Swizz Beatz confirme l’authenticité d’Earl Simmons de son vrai nom : « C’est lui qui louait des voitures et qui achetait des put*** de jantes pour mettre sur une voiture de location – des jantes, des vitres tintées, il changeait la couleur en mettant des films adhésifs -. Je lui disais : « Dog, tu loues la voiture, qu’est-ce que tu fais ?«  Il répondait : « Hey, c’est la mienne à présent. Quand je vais leur rendre, s’ils veulent enlever tout ça, qu’ils aillent se faire foutre. » Il a loué une voiture et l’a customisé comme si c’était la sienne. Comme s’il n’en avait strictement rien à foutre. »

X, un homme généreux

Swizz continuera : « X était simplement différent. C’était un philanthrope. C’était quelqu’un qui aimait les gens. Nombreux sont ceux qui dominent avec la négativité dans notre culture et notre musique, mais X était différent. Même les choses qu’il a faites et qui l’ont envoyé en prison, ce n’était pas des choses graves, c’était de petites choses. Vous n’avez jamais entendu parler de lui parce qu’il avait fait du mal aux gens. […] Il se créait des problèmes en faisant des trucs stupides, c’était un nounours, c’était un bon gars. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT