Une statistique tout simplement énorme !
Une victoire de plus à l’actif de GIMS : adepte de chiffres avec bien des zéros, il s’est félicité de cette nouvelle statistique sur Instagram…
À LIRE AUSSI
GIMS bientôt en concert payant en ligne !
Le milliard ? Trop facile
GIMS est sans aucun doute une des plus grosses têtes d’affiche du rap français, que ce soit au sein de l’Hexagone et même à l’international, lui qui a notamment signé une tournée américaine il y a peu. Ici, il reste sur deux disques de diamant d’affilée avec ses albums Mon coeur avait raison et Ceinture noire. Le prochain, intitulé Le Fléau, aspire au même destin : il devait d’ailleurs sortir ce vendredi 6 novembre mais en raison du confinement qui empêchera ses fans d’aller acheter le disque et l’artiste d’en faire une promotion aboutie, il a décidé de repousser la parution à une date ultérieure.
Le triomphe de GIMS se prouve par des chiffres évidents. Le média Ventes Rap, spécialisé dans le business de la musique, a avancé pas plus tard qu’hier que le membre de la Sexion d’assaut a dépassé la barre du milliard de vues au cours des douze derniers mois. En tout, sa chaîne comptabilise 4,7 milliards de vues, un chiffre vertigineux… La prouesse est de taille : à titre de comparaison, La Fouine a « seulement » atteint le milliard de vues sur sa chaîne au début de l’année tandis que bien des têtes d’affiches ne pourront jamais se targuer de tels chiffres.