Rap US

Eminem, premier rappeur certifié platine sur 4 décennies !

Eminem, premier rappeur certifié platine sur 4 décennies !

Sacrée longévité de la part du rappeur de Detroit…

Sur le déclin, Eminem ? Nombreux sont les détracteurs du Slim Shady à déclarer que le rappeur n’est plus aussi fort que dans ses jeunes années et qu’il ne vend moins qu’avant. Avec les chiffres de ventes hallucinants de son 11ème album studio, Music to Be Murdered By, l’artiste de 48 ans rentre dans un cercle très fermé, puisqu’il ne sont que deux dedans : lui-même et Michael Jackson.

À LIRE AUSSI 
Eminem entre dans l'histoire en streaming !

Après Michael Jackson…

C’est le site Chart Data qui l’a annoncé sur Twitter le 28 octobre dernier : sorti sans aucune publicité ni aucune annonce préalable le 17 janvier 2020, l’album Music to Be Murdered By d’Eminem a dépassé le million de ventes aux États-Unis. Le projet est donc éligible au disque de platine au pays de l’Oncle Sam. Une prouesse remarquable, qui place l’album parmi les tous meilleurs en termes de ventes au sein du pays et qui permet de constater que Marshall Matters est toujours aussi performant. Une autre donnée vient consacrer encore un peu plus la carrière du Rap God.

Avec cette certification platine qui devrait arriver pour Music to Be Murdered By, Eminem va franchir un nouveau cap. Le rappeur va ainsi devenir le deuxième artiste au monde derrière Michael Jackson à voir ses albums être certifiés disque de platine sur 4 décennies différentes. La période évoquée ici va de 1990 à nos jours. Toujours aussi tranchant dans ses morceaux ou quand il s’agit de clasher un de ses (nombreux) ennemis (Machine Gun Kelly peut en témoigner), Eminem continue d’écrire sa propre légende. Rappelons que le bougre est également devenu le quatrième artiste de l’histoire à dépasser la barre des 20 milliards de streams, après Drake, The Weeknd et Ed Sheeran.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT