A défaut d’un Grand Theft Auto VI ?
Friands des bons coups et des rumeurs parfois alambiquées, le site We Got This Covered évoque cette fois l’éventualité d’un long-métrage inspiré des événements de GTA V. Rien que ça.
À LIRE AUSSI
GTA 6 pour 2024 et pas avant ?
GTA au cinéma ?
La poule aux oeufs d’or de Rockstar Games pourrait-elle faire le saut de la console au grand écran ? L’hypothèse est évoquée par We Got This Covered, qui cite une source leur ayant déjà fourni des informations vérifiées sur l’adaptation de Resident Evil sur Netflix, entre autre. Et donc, le média indique que les studios en charge de la licence GTA ont dans l’idée de développer un film déclinant la trame de Grand Theft Auto V, avec des acteurs amenés à camper les rôles de Michael, Franklin et Trevor. Aucune autre information n’a filtré, mais si la chose se vérifie, alors ce serait là un gros coup que de voir une tel licence se décliner dans les salles obscures.
GTA VI en 2024, et pas avant ?
Si Rockstar envisage réellement d’exploiter le succès de GTA V au cinéma, alors l’initiative pourrait avoir un impact indirect sur son successeur. Attendu de pied ferme, GTA VI est visiblement bien parti pour prendre son temps. La preuve : selon les dernières rumeurs en date, le jeu pourrait pointer le bout de son nez en 2024 et pas avant. Ce qui représenterait un lap de temps de 11 ans entre les sorties de GTA V et GTA VI ! L’insider Tom Henderson, réputé pour ses informations souvent fiables, évoquait ainsi l’annonce officielle de GTA VI d’ici 2 ans, en avril 2022 au plus tôt, pour une sortie dans les rayons et sur les étals virtuels des PS Store et Microsoft Store en 2024, et pas avant. Il serait alors question de dédier le titre aux plateformes PlayStation 5 et/ou Xbox Series X. Les plus optimistes veulent toujours croire à une annonce du GTA nouveau dans le courant de l’automne 2020, mais soyons réalistes : les espoirs d’un tel événement s’amenuisent au fil des jours qui passent…